Le projet de logements au Moensberg suspendu depuis un an déjà !

C’était le 15 juin 2007 que le Conseil d’Etat suspendait le permis d’urbanisme octroyé par la Région bruxelloise pour la construction de 106 logements sociaux au Moensberg.

Depuis lors, la végétation prend progressivement le dessus. Quant au projet proprement dit, Madame DUPUIS, Ministre du logement, a pris, par avocats interposés, contact par le Comité de quartier. Elle a ainsi présenté un projet alternatif qui supprime le bloc en intérieur d’îlot, mais reporte une partie des logements ainsi perdus sur les autres blocs. Ce projet ne répond toujours pas – loin de là ! – aux exigences du Plan particulier d’affectation du sol n° 46 bis. Le Comité de quartier a transmis – aussi par avocats interposés – un projet alternatif qui répond strictement aux exigences du PPAS 46 bis. D’un contact informel avec la société Thomas & Piron, chargée de la mise en œuvre du projet initial, il apparaît que l’alternative proposée par les habitants n’atteint pas le seuil de rentabilité attendu.

Le Comité de quartier attend donc patiemment la décision finale du Conseil d’Etat en rapport avec la demande d’annulation du permis d’urbanisme octroyé.