Le projet « Moensberg » de logements sociaux sera profondément modifié

Le Comité de quartier a rencontré sur le terrain le nouveau Ministre bruxellois du Logement au mois d’octobre. Cette première prise de contact fut positive et a débouché sur une réunion  de travail au Cabinet du Ministre DOULKERIDIS. Les représentants du Comité de quartier y ont rappelé pourquoi le projet de la Ministre Dupuis avait été recalé par le Conseil d’Etat. Ils ont présenté, maquette à l’appui, leur projet alternatif, respectueux des prescriptions du Plan particulier d’affection du sol n° 46 bis.

Le conseiller du Ministre et la représentante de la Société bruxelloise du logement nous ont promis un autre rendez-vous, après qu’ils aient consulté le promoteur immobilier et la commune d’Uccle. Leur intention est de présenter un nouveau projet, moins dense et ne dérogeant plus au PPAS 46 bis. L’intention de tous les partenaires présents autour de la table était aussi de tenir compte de tous les aspects liés à l’évolution future du quartier : égouts au Moensberg, station RER, mobilité.

Nous ne pouvons que nous en réjouir et espérons qu’une vision globale de notre environnement permettra d’opérer les meilleurs choix en vue de maintenir l’esprit du quartier.