Panneaux solaires : plus besoin d’un permis d’urbanisme !

Ces derniers mois, François, Henri et Alain avaient rencontré les habitants intéressés par l’installation de panneaux solaires pour la production d’eau chaude en vue de constituer les demandes de permis d’urbanisme à introduire auprès de l’Administration communale (celle-ci avait accepté qu’un dossier puisse regrouper plusieurs habitants, selon les circonstances locales : existence d’un permis de lotir ou non, inclusion dans un périmètre de protection ou non,…).

Mais ces démarches ne sont plus nécessaires.

En effet, nous avons appris que la Région bruxelloise a décidé de supprimer l’obligation d’obtenir un permis d’urbanisme pour le placement de panneaux solaires et photovoltaïques. Cette simplification des démarches administratives est la bienvenue car il s’agissait bien d’un « parcours du combattant ».

En conséquence, de nouveaux contacts seront bientôt pris avec les habitants initialement intéressés afin de concrétiser cette initiative. Vu les circonstances, d’autres habitants peuvent dès à présent se joindre au groupe de base en contactant François, Henri ou Alain.