Plan communal de mobilité

Le plan communal de mobilité d’Uccle a été approuvé par le Conseil communal le 29 juin 2006. C’est la société « TRITEL » qui l’a élaboré sur base des orientations données par le Collège ucclois, en particulier son échevin de la mobilité, Monsieur Marc COOLS.

Nous avons rassemblé les pages qui nous intéressent.

En ce qui concerne plus particulièrement notre quartier, celui-ci est intégré dans la maille n° 11 « Bourdon ». Les pages 73 à 76 du plan communal de mobilité présentent successivement :

  • le plan de circulation au 1er janvier 2006 (le sens de circulation automobile des 2 parties du Vieux Chemin ne correspondent pas à la réalité) ;
  • le plan de circulation adopté (même remarque) ;
  • le plan de circulation adopté avec les itinéraires cyclables (même remarque, de plus l’Itinéraire cycliste à aménager passant par la rue Zandbeek n’est pas correctement prolongé jusquà la Grand’Route) ;
  • une observation complémentaire relative à l’avenue du Silence et à la rue de Calevoet.

Le Comité de quartier « Vallée du Linkebeek » a participé activement aux enquêtes publiques qui ont accompagné les différentes phases d’élaboration de ce plan.

Il a aussi contribué aux réflexions de l’ACQU (Association de comité de quartier ucclois) qui, par son Groupe de travail « Mobilité », a rédigé des propositions alternatives en la matière. L’ACQU a résumé sa position dans un document de synthèse.