Vente publique de l’étang de pêche communal ce 2 juin 2009

Le mardi 2 juin aura lieu en la Maison communale d’Uccle à 14h30 la vente publique de l’étang de pêche et des parcelles adjacentes appartenant à la Commune d’Uccle.

Pour rappel, l’ensemble du bien vendu (y compris la parcelle à front de la rue de Linkebeek) est repris au PPAS (plan particulier d’affectation du sol) n°46 bis sous le titre de « zone récréative de fond de vallée ». Les prescriptions précisent que seules des activités récréatives et culturelles compatibles avec le caractère de fond de vallée sont autorisées. L’accès à cette zone doit rester public. L’équipement bâti ne peut dépasser 1/30ème de la superficie totale (environ 80 ares). Seuls les actes et travaux strictement nécessaires à cette affectation ou complémentaires de sa fonction sociale y sont autorisés. Le prix demandé s’élève à plus de 800.000 € !

Dès lors, les annonces parues dans la presse ainsi que l’affiche placée devant le bien nous étonnent vivement. Sous la rubrique « Urbanisme », il y est indiqué des intitulés tels que « terrain à bâtir » ou « zone d’habitation à prédominance résidentielle ». Ces terminologies sont trompeuses ; elles jettent le trouble auprès des candidats acheteurs, alors que les prescriptions officielles ne laissent planer aucun doute. Nous espérons que lors de la séance publique de vente dirigée par les Notaires associés WETS & NOTERIS, des éclaircissements seront apportés. Petit rappel : la dernière séance de visite a lieu ce samedi matin 30 mai de 10 à 12h, si vous ne connaissez pas ce petit coin de paradis…